Le traitement de certaines maladies nécessite l’utilisation de la cortisone dérivée du cortisol qui est une hormone sécrétée par les glandes surrénales. Il a des propriétés anti-inflammatoires, mais lorsqu'il est de trop dans l’organisme, cela peut être dangereux pour votre bien-être. À travers l’article, vous saurez désormais comment vous en débarrasser.
Boire de l’eau et consommer moins de sel
Le premier moyen dont vous disposez pour éliminer la cortisone de votre organisme est de boire énormément d’eau. Vous pouvez voir ce site qu’il est conseillé de boire jusqu’à 6 l d’eau par jour afin d’avoir un résultat rapide et net. Vous pouvez aussi ajouter des feuilles de fraises ou de menthe pour renforcer le pouvoir épurateur de cette méthode d’élimination. La cortisone entraîne une augmentation de la pression artérielle provoquée par une rétention du sel et d’eau. Pour y remédier, il vous faut consommer des aliments non iodés. Il est conseillé de limiter jusqu’à 6g de sel par jour, mais il n’est pas question de supprimer définitivement la consommation du sel.
Faire du sport, manger des fruits et légumes et rééquilibrer votre alimentation
Le sport est de toute évidence la meilleure option pour réussir cette opération. Pendant les activités sportives, à travers la sueur, vous éliminez l’excès de sel minéral et des toxines. Ainsi l’organisme se débarrasse dans le même temps de la cortisone. Il est recommandé de faire des courses modérées plus les activités de détente et musculaire pour favoriser la réussite. Les molécules corticoïdes présentes dans la cortisone réduisent les potassiums présents dans l’urine. Prendre des fruits et légumes chaque jour après le repas augmentera le taux de potassium. Avec la présence de la cortisone dans votre organisme, les graisses s’accumulent plus facilement, ce qui augmente votre poids. Vous devez donc revoir votre alimentation en évitant de prendre du café, les sucres rapides, les boissons gazeuses, etc. Ce sont de simples moyens faciles pouvant vous permettre d’éliminer les corticoïdes de votre organisme.
C’est très important pour votre bien-être de respecter les différents moyens d’élimination soulevés plus haut.