Voyage en Corse : combien faut-il prévoir pour profiter du séjour ?

Destination de rêve pour passer ses vacances, la Corse est un pays où vous avez la possibilité de vaquer à une multitude de distractions en raison de son doux climat de sa beauté. Dans ce pays, il y a un peu de tout pour rendre inoubliable votre séjour. Mais, pour votre hébergement, il faut prévoir au préalable un budget conséquent. Pour savoir les différentes options possibles, lisez ceci !

 

Loger dans un hôtel en Corse

En Corse, c’est le logement par excellence adopté par la majorité des visiteurs et touristes. Pour savoir ce qu’il faut réserver comme bugdet pour des vacances en corse  vous allez devoir au préalable faire le choix du logement qui vous convient. En effet, vous trouverez sans ce pays des chambres d’hôtel de tous les prix en fonction du standing de celle-ci. Généralement, les tarifs oscillent entre 25 et 75 euros par nuit pour les chambres simples, entre 70 et 110 euros la nuitée pour les chambres doubles et de 195 à 350 euros la nuitée également pour les suites. Le prix varie aussi en fonction de la commodité de la chambre que vous désirez prendre. À vous donc de faire le choix qui convient à vos besoins.

 

Faire du camping en Corse

Une autre possibilité de logement mise à votre disposition pour vos vacances en Corse est le camping. Et à ce niveau, il convient de préciser qu’il y a deux catégories de campings qui sont disponibles. Il s’agit en premier des locatifs couverts pouvant accueillir entre deux et six personnes (cottages, mobiles homes, chalets). Ceux-ci sont disponibles à un tarif compris entre 36 et 60 euros par nuit. En second lieu, il s’agit des emplacements de camping en plein air qui coûtent en moyenne de 18 à 45 euros la journée. Ce montant peut encore variée selon d’autres critères ou options comme l’eau courante, l’électricité, le gaz, etc.