Vous ne trouvez pas d'emploi ? Pourquoi ne pas créer le vôtre !

Si vous avez du mal à trouver un emploi qui correspond à vos compétences et à votre expérience – que cette expérience ne soit pratiquement nulle ou au niveau de la haute direction – il est peut-être temps d'envisager de créer votre propre emploi. Ce n'est pas aussi difficile ou aussi fou que cela puisse paraître au premier abord.

Les possibilités sont assez ouvertes. Explorons-en quelques-uns.

Déterminez l'extension logique du travail que vous avez déjà

Prenons l’exemple d’une journaliste devenu spécialiste du marketing de contenu. Comme des milliers d'autres journalistes, ce dernier s’est vu créer ce travail lorsque les journaux et les magazines ont commencé à licencier du personnel et à tuer en masse les budgets des freelances. Nous l'avons fait par nous-mêmes, car c'était le prolongement logique de nos métiers et c'était ce que nous devions faire pour survivre. Quelle est la suite logique de votre métier ? Comment pourriez-vous l'emmener dans le futur ?

Demandez-vous ce qui manque

Si vous travaillez déjà pour une entreprise, y a-t-il un domaine qui nécessite une amélioration drastique dans lequel vous pourriez intervenir ? Ont-ils besoin d'un nouveau site Web, d'une présence sur les réseaux sociaux ou d'un produit ? Cartographiez à quoi cela ressemblerait et énoncez la proposition de valeur. Présentez-la à l'équipe de direction ; plus de conseils ici. Peut-être qu'ils vous donneront simplement le feu vert.

Trouvez ce que vous aimez

Banale, n'est-ce pas ? Oui, cela semble cliché et inutile. Mais ce n'est pas tout à fait. Ce que vous aimez, c'est souvent ce pour quoi vous excellez et ce sur quoi vous passez beaucoup de temps.

Ne restez pas bloqué sur ce que vous aimez

En fin de compte, ce qui compte, c'est de savoir où vous pouvez répondre à un besoin et gagner de l'argent. Tout type de travail peut probablement être agréable.

Faites -le

Ignorez la voix dans votre tête qui vous dit que vous ne pouvez pas, et chaque fois que vous doutez de vous-même, persévérez et continuez. Oui, vous pourriez échouer. Mais ce sera mieux que de ne jamais avoir essayé. C'est peut-être simple.