Tireuse à bière : Les critères de choix

Bière fraîche à la maison - y a-t-il quelque chose de mieux aux yeux d'un amateur de bière artisanale? Avouons-le: le lave-vaisselle ne versera jamais un verre de bière artisanale parfaitement dessiné dans votre verre préféré, ce n'est tout simplement pas le cas. Voici trois choses à prendre en compte dans votre choix d’une tireuse à bière.

Taille et espace

Une tireuse à bière doit être au moins aussi grand qu'un fût, bien sûr, vous aurez donc besoin d'environ deux à trois pieds carrés d'espace au sol. De nombreuse tireuse à bière ont une tour de tirage sur le dessus qui peut porter la hauteur à environ quatre pieds. Gardez cela à l'esprit lorsque vous cherchez un endroit, ou vous allez sur https://www.meilleure-tireuse-biere.fr/ pour être sûr de mieux faire.

On suppose que vous avez trouvé de l'espace dans le garage, le sous-sol ou la cuisine. Est-il facilement accessible? Personne ne veut transporter un fût à demi-baril en haut ou en bas, ou le manœuvrer dans des virages serrés.

Acheter ou bricoler?

Une fois que vous avez trouvé un endroit idéal pour votre système de brouillon domestique, vous devez ensuite considérer vos options. La plupart de vos décisions dépendront de votre budget. Et si vous souhaitez acheter une tireuse à bière préfabriqué ou si vous envisagez de partir avec un kit de conversion à faire vous-même.

Aujourd'hui, il existe un certain nombre d'entreprises spécialisées dans les tireuses à bière pour les systèmes de tirage commerciaux et le bar à domicile. Les tireuses à bière  peuvent être autonomes ou installés en ligne avec une barre ou un comptoir existant. Ils viennent même dans des versions plus cool.

 Projet de maintenance et d'équilibre

Il est recommandé de nettoyer les conduites de bière pression avec un agent de nettoyage caustique toutes les deux semaines. Et de les nettoyer avec un acide pour éliminer toute «pierre à bière» qui pourrait se former tous les trois mois.

Nettoyer et équilibrer correctement votre système de tirage n'est pas si difficile. Mais si vous voulez une bière fraîchement versée sans effort, vous feriez mieux de marcher jusqu'au bar le plus proche.