Téléprospection : comment convaincre ses clients par téléphone?

Depuis quelques années, le téléphone est un outil de qualité pour convaincre les clients. En effet, la téléprospection nous permettra de prendre des rendez-vous pour vendre nos produits et services. Découvrez donc dans cet article comment convaincre ses clients grâce à la téléprospection.

Il faut avoir une bonne raison d'appeler et surtout avec un ton joyeux

Plus votre communication avec le prospect est directe, plus elle doit être personnalisée. Les appels téléphoniques sont des communications très personnelles, et vous devez faire un effort pour entrer en contact avec le client potentiel dès la première seconde. Pour ce faire, vous pouvez rechercher des informations concernant la prospection commerciale sur Internet et commencer par mentionner les dernières nouvelles concernant votre entreprise ou tout argument démontrant un intérêt et une connaissance. De même, lors d'un appel téléphonique, la voix est votre seule carte de visite. C'est pourquoi vous devez parler avec un ton joyeux et confiant, ce qui vous permet de créer une atmosphère de confiance avec les personnes avec qui vous parlez. Il est très possible que la personne que vous appeliez ait une réaction négative à votre appel, puisque vous la distrayez de ses tâches habituelles, mais vous ne devez pas perdre votre ton joyeux.

Toujours se préparer mais et savoir écouter

Une fois qu'on parle à une personne d'une organisation qui nous intéresse, il faut savoir argumenter et écouter. Il faut se préparer, avoir les arguments nécessaires en cas de questions du prospect, mais en aucun cas on ne peut appeler et réciter un argument. Peu importe à quel point vous essayez de paraître naturels, si vous répétez la même phrase, vous finirez par la réciter, le contact le remarquera et aura une moins bonne image de vous. Il faut discuter en quelques secondes du but de l'appel (organiser un entretien, poser une question, etc.) et écouter le prospect. Vos doutes, réactions et commentaires sont des informations très précieuses.