Smartphone Samsung perdu : comment le localiser ?

Égarer son smartphone Samsung n’est pas chose facile. En effet, le smartphone est devenu un objet incontournable pour réaliser la plupart de toutes nos activités. On y garde des photos, souvenirs de moments agréables entre proches, des messages drôles, des vidéos et autres... Si vous êtes victime de perte de smartphone, voici ce que vous devriez faire.

Les smartphones Samsung abritent des données confidentielles

Localiser son smartphone est une tentative en réponse à sa disparition, c’est certainement l’un des premiers réflexes quand on ne le retrouve pas. C’est une action qui doit être menée précocement. Cela est important quand il s’agit notamment d’un vol. En vous rendant sur le site de la marque Samsung, il est possible de procéder à la géolocalisation de votre smartphone ; pour en savoir plus, cliquez ici
Avec Samsung, vous pourriez aussi à distance sauvegarder les données sur Samsung cloud avant de songer à restreindre l’accès au smartphone. Entre temps, vous devriez avoir activé votre compte Samsung sur le téléphone afin de pouvoir bénéficier du service de géolocalisation.

Que faire d’autre face à la perte d’un Smartphone Samsung ?

Après avoir réalisé le traçage de votre smartphone, voici aussi quelques démarches que vous pourriez effectuer en vue de résoudre la situation. Pour la protection de vos données personnelles, vous pourriez suspendre la ligne mobile de votre carte Sim. Cette démarche vous permettra d’éviter qu’une personne malintentionnée ne se serve de votre identité mobile.
Couper sa ligne n’est pas très compliqué. Il vous suffit simplement de contacter le service client de l’opérateur auquel vous êtes abonnés. Ce dernier se chargera d’interrompre les entrées et sorties de données mobiles de votre carte Sim. Quant au téléphone, son utilisation peut être complétement bloquée par Samsung si vous fournissez le numéro IMEI (International Mobile Equipement Identity) qui se retrouve très souvent sur la notice ou l’emballage carton du téléphone.