Shampoing solide bio

Depuis peu le monde de la cosmétique est en pleine refonte. Reprendre avec les anciennes méthodes et produits, sans additifs nocifs pour la santé et pour l’environnement est devenue désormais une meilleure option. Une tendance que  nous espérons perdurera, car il s’agit d’une démarche écologique et révolutionnaire. Généralement les produits d’hygiène et de soin contiennent des plastiques très polluants.

Le shampoing solide bio : une nouvelle routine

Parmi les gammes de shampoings, le shampoing solide bio, se démarque par son format étonnant. Il s’agit de produits naturels qui deviennent tendance et qui  répondent à des besoins capillaires ciblés, en jouant un important rôle, allez sur cette page, pour en savoir plus. Ayant la forme d’un savon, le shampoing solide bio est un pain de shampoing concentré sous frome de bloc, de fleur ou de galet. Souvent fait dans des composants naturels, il permet de laver efficacement les cheveux. Pour l’utiliser, il suffit de frotter le bloc de shampoing sur la chevelure et faire mousser avec de l’eau.  Vous pouvez mettre le savon dans l’eau quelques minute et verser en suite le liquide sur votre chevelure.

Différence entre shampoing solide bio et shampoing conventionnel

La grande différence se situe au niveau du format. Le shampoing conventionnel est liquide ou crémeux. Tandis que le shampoing solide bio se présente sous forme de pain, comme un savon. Il nécessite moins d’eau pour sa fabrication. Il est plus compact et minimaliste et fait avec des composants naturels et bios.

Pourquoi utiliser le shampoing solide bio ?

Lorsque vous utilisez un shampoing solide bio, cela vous offre l’avantage écologique, économique et pratique. En effet grâce à sa formule ultra concentrée, le shampoing solide bio dure trois fois longtemps, qu’une bouteille de shampoing classique. Il lave vos cheveux tout en respectant le cuir chevelure. Le  shampoing solide bio est sans colorant de synthèse, sans parfum, sans silicone, sans esther de glycol, sans parabens, sans paraffine. Mais en revanche, il utilise des tensio-actifs doux pour les cheveux. Il respecte l’environnement et votre santé.