Qu’est-ce que le Drive to Store

Le Drive to Store est une mécanique qui vise à faire déplacer un client dans un magasin de vente avec pour objectif final que ce dernier achète. Il tire profit de l’essor de l’internet, des smartphones, de la géolocalisation…pour les attirer dans un point de vente. Mais pour ce qui est de l’SMS Marketing, le Drive to Store a pour objectif de changer un utilisateur de l’internet mobile en client physique.

Quels sont les atouts du Drive du Store

Les avantages du Drive to Store sont : d’abord, il permet de convertir un client potentiel digital facilement en client physique. Ensuite, son mécanique permet de donner toutes les informations nécessaires aux clients. Adresse, horaire… du magasin. Pour finir, l’utilisateur de l’internet mobile a accès à la carte et peut lancer le GPS d’un clic pour aller dans un magasin, dans un restaurant ou dans un autre endroit de vente. Pour avoir plus de détails ce point, vous pourrez faire un tour sur ce site.

Comment fonctionne le Drive du Store ?

L’arrivé du digital à donner un coup de pouce aux stratégies marketing qui visent à créer du trafic en magasin. En plus de la publicité, les affiches, la presse, le levier mobile vient révolutionner le parcours achat. Pour atteindre son but, le Drive to Store s’opère en plusieurs étapes. Tout d’abord, il consiste à lancer une campagne sur mobile qui met l’accent sur une promotion envoyée directement à des clients potentiels qualifiés car ils sont ‘’géolocalisés’’. Dans un second lieu, ces derniers découvrent l’offre et se rendent dans les lieux de vente.

Dès que les prospects se rendent dans les magasins pour faire leur achat, nous les invitons à activer la localisation sur leur téléphone mobile pour avoir le chemin exact. En tout, c’est le véritable principe du Drive to Store pour accroitre le trafic vers le commerce de proximité.