Qu’entend-on par le taqball ?

Si vous avez pour habitude de jouer au football et au tennis, savez-vous qu’il y a un autre jeu au centre de ces deux disciplines ? Il s’agit du taqball qui est aussi une discipline sportive qui se joue individuellement ou en équipe. Ce nouvel article se chargera de vous parler de ce jeu.

A quoi sert le taqball ?

Le taqball est un sport créé en 2014 par deux amateurs du football. Les deux ont eu l’idée de jouer un jour le football sans une équipe et se passer de toutes contraintes liées au climat. Ceux-ci ensuite ont créé une table qui possède des rebords qui sont dotés d’un filet. Le filet permet de passer le ballon rond. Comme toutes les autres disciplines sportives, le taqball a un mode de fonctionnement propre à lui. Si vous avez besoin d’en savoir plus, rendez-vous sur www.bardesport.fr.
En effet vous devez savoir que le taqball est une discipline qui se joue sur une table tout comme le tennis. Ils n’ont pas les mêmes règles et principes ce qui est assez normal. Dans ce jeu le but visé est de passer la balle à son adversaire sans que celui-ci tombe par terre ou sur la table. C’est un sport qui demande assez de vigilance, et de jonglage ce qui met en mouvement toutes les parties du corps de son joueur. Également dans ce jeu il n’est pas recommandé de faire usage de ses mains et de ses bras dans la pratique de ce jeu.
Le ballon est lancé au début à l’adversaire par le haut du filet. Le taqball est un exercice physique très intéressant qui vous permet de maintenir la forme.

À combien est vendue une table de teqball ?

Pour avoir une table de taqball il faut à priori avoir au moins de 1000 €. Néanmoins il sera publié sur le marché bientôt une autre table moins coûteuse, accessible et vendue à 70 €. Vous connaissez à présent la discipline taqball. Il est aussi un excellent moyen de diminuer des calories et de faire assez de sport.