Quels sont les endroits à explorer pour voir des animaux sauvages en France ?

Envie de découvrir des animaux sauvages lors de vos prochaines vacances en France ? Sachez qu’il n’y a pas qu’en Afrique, au Brésil ou dans les espaces de Sibérie qu’on peut découvrir des animaux sauvages. La France est une région qui propose, grâce à sa grande faune sauvage des animaux en liberté que vous pourrez voir. Vous avez plusieurs possibilités d’apprécier cette grande faune sauvage dans le sud de la France. Le présent article vous expose les endroits où vous pourrez voir des animaux sauvages en France.

A la découverte du Parc National du Mercantour

Ce parc offre une diversité exceptionnelle de faune, de flore et de paysages. Vous devez savoir que les Alpes maritimes constituent l’un des espaces naturels les plus grands de toute l’Europe. Retrouvez des mammifères qui figurent parmi les plus grands d’Europe. Vous pourrez par exemple voir le bison ou le loup. Pour en savoir plus sur les animaux, rendez vous ici.

Et si vous faisiez un tour à la réserve biologique des Monts d’Azur ?

Idéalement placé à Thorenc, cette réserve biologique propose un nombre incalculable d’espèces à voir entre falaises rocheuses et grandes étendues. Vous pouvez les approcher, que vous soyez à pied ou en calèche. Il est possible de voir des bisons d’Europe et des chevaux de Przewalski. Retrouvez également des cerfs, des sangliers, des chevreuils, des chamois et plusieurs autres espèces.

Un moment agréable vous attend dans le Parc aux Loups Alpha

Situé à Saint Martin Vésubie, ce parc qui s’étend sur plusieurs hectares représente un véritable observatoire en plein air, idéal pour des moments de détente agréable. Vous pourrez observer des loups en activité dans leur milieu naturel. Ce parc naturel vous offre également la possibilité d’assister un soigneur ou encore d’apprendre l’histoire de la vie des loups grâce à une scénographie.