Quels sont les critères pour obtenir un crédit immobilier ?

Si vous ne le saviez pas, vous pouvez obtenir un crédit immobilier afin de booster vos projets. Mais il est important de savoir que l’obtention de ce crédit est subordonnée à plusieurs conditions que vous découvrirez dans le présent article.

Vous devez avoir des revenus fixes afin d’assurer votre prêt

Généralement, pour accorder un prêt, les banques se chargent de vérifier certains détails. Elles contrôlent en effet, si vos sources de revenus vous permettront de rembourser votre crédit. Ceci passe donc par la vérification de votre salaire, ainsi que toutes vos autres sources de revenu. C’est donc après cela que la banque va passer à l’étape suivante qui consiste à investiguer sur votre capacité en apport personnel. Si vous êtes à la recherches de sources intéressantes d’informations concernant le crédit, essayez ici.

Évaluez votre capacité en apport personnel

A ce niveau, il s’agit pour la banque d’évaluer votre apport personnel. Ce qu’il faut savoir est que plus votre participation est noble, plus votre dossier sera considéré. Très souvent, les banques exigent que l’apport personnel soit au moins le 10 % du montant global de votre projet. Mais rien ne vous oblige à vous limiter à ce seuil. Votre apport personnel sert à endosser les frais qu’induis le prêt.

Que savoir du taux d’endettement ?

Le taux d’endettement est la somme correspondante au montant réservé par un ménage pour couvrir un prêt immobilier. Ce taux est très souvent fixé à 33% de vos revenus mensuels. C’est donc le seuil maximum à ne pas dépasser. Cependant, ce taux peut être excédé dans certains cas spécifiques. Par exemple, lorsqu’un ménage dispose d’un revenu mensuel plus élevé, le taux d’endettement peut dans ce cas aller jusqu’à 50%. Mais pour être sûr d’obtenir un prêt, il est conseillé de respecter les 30%.