Quelques astuces pour améliorer la tonalité de sa voix

Certaines personnes ont juste un ton de voix magnifique, qui fait qu’on a envie de les écouter toute la vie. Cette aptitude semble innée, car pour d’autres personnes parler avec un ton de voix claire reste très compliqué. Pourtant, il existe quelques astuces à mettre en pratique pour améliorer votre voix.

Écrivez stratégiquement

Une des manières pour améliorer le ton de votre voix revient à écrire ce que vous allez réciter. Si vous voulez plus d’astuces sur des problèmes quotidiens, rendez vous ici.

En toute chose, la préparation est une phase importante. Si vous devez faire un discours ou une petite allocution lors d’un évènement, n’hésitez pas écrire noir sur blanc ce que vous voulez dire.

L’écriture dans un bon style va permettre d’améliorer votre voix à l’oral. Ceci pour la simple raison qu’un passage qui est bien écrit sonnera forcément bien à haute voix. Cette technique est souvent négligée par beaucoup de monde, pourtant elle s’avère rudement efficace.

Écoutez-vous parler

De nos jours, il est très facile de s’écouter parler. En effet, avec les nombreux outils technologiques qui existent, il est très aisé de faire des enregistrements. Même si pour la plupart des gens s’écouter reste un exercice très difficile, il faudra le faire.

En fait, rassurez-vous votre voix comme vous la percevez n’est pas exactement ce que les autres entendent. La structure de nos têtes fait que nos voix nous parviennent différemment de la réalité.

Il faut donc que vous vous exerciez en écoutant ce que vous dites. Avec un peu de pratique, on acquiert rapidement de la maitrise.

Travaillez votre respiration

Pour bien parler, le souffle demeure très important. En effet, parler d’une voix audible peut rapidement essouffler. Maîtriser son souffle n’est pourtant pas une mince affaire. Si vous avez vraiment besoin de parler avec un ton audible, vous pourriez recourir à un coach.