Quelques alternatives à la paille en plastique

L’usage de la paille en plastique à usage unique est devenu très controversé lorsque la vidéo d’une tortue qui se faisait retirer une est devenue virale. Comme tous les éléments en plastique, la paille pollue à très long terme l’environnement puisqu’elle n’est pas bio dégradable. Voici quelques éléments pour la remplacer et s’en débarrasser définitivement.

La paille tige de feuille de papaye

Parfaite pour les noix de coco fraîches, les jus de fruits et les cocktails tropicaux, la tige de la feuille de papaye fait une belle paille naturelle. Pour savoir pourquoi utiliser d’autres types de pailles, vous aurez plus de détails ici. Si vous avez la chance de vivre là où elle pousse, cueillez une feuille de l’arbre, coupez la feuille loin de la tige, puis rincez les parties de coupure de la tige afin de ne pas avoir le goût de la sève en bouche.

La paille en bambou et celle en verre

À croissance rapide, dans les pays où les forêts ne sont pas abattues pour le cultiver, très durable, le bambou est l’herbe merveilleuse de l’Asie. Il fait de superbes pailles qui sont parfaites pour siroter un jus ou un cocktail. Il est réutilisable à volonté et s’entretient aisément.

Comparé au métal ou au bambou, le verre a l’avantage que les restaurateurs puissent voir si une paille est propre ou non après sa sortie du lave-vaisselle. Disponibles dans une gamme de longueurs, de diamètres et de couleurs, avec coudes et sans courbures, les pailles en verre renforcées (et lavables à la vaisselle) peuvent coûter bien moins de 1 £ chacune sur Amazon.

La paille en acier inoxydable

Pour une dose de Studio 54 et des glorieuses années 70, investissez dans des pailles en acier inoxydable, bien que, comme les déchets peuvent brider les versions plus courtes, il est préférable de les conserver pour des boissons plus longues. Vous trouverez des paquets de pailles en acier inoxydable pliées pour seulement quelques livres parfaits pour les highballs. Des pailles en titane et en argent sterling sont également disponibles pour les personnes qui souhaitent ultra-premiumiser une boisson de luxe.

En somme, il existe une panoplie de pailles alternatives à la dangereuse paille en plastique. Les personnes qui préfèrent le naturel y trouveront leur compte tout comme les amoureux du chic.