Quelles sont les étapes du déroulement d’un vote électronique avec keyvote ?

L’opération d’un vote électronique nécessite un suivi continu pour le faire. Keyvote accompagne tous les désireux dans la bonne marche de ce vote. Pour y arriver avec succès, il s’avère important de prendre connaissance du processus qu’adopte keyvote pour le faire. En vue de vous aider, voici les étapes pour le bon déroulement d’un vote électronique avec Keyvote.

Définir les paramètres juridiques et la transmission des éléments

Selon la nature de votre vote électronique vous, êtes accompagné par des experts ainsi qu’un responsable de projet sur keyvote. Cliquer sur https://www.keyvote.fr pour apprendre un peu plus sur le processus de déroulement. Sur la plateforme keyvote, un paramétrique juridique lié au cadre légal et aux statuts est réalisé. En référence avec la nature du scrutin, différents éléments doivent être transmis. Les informations liées aux scrutins et la spécificité électorale devront être connu. La base électorale et bien d’autres éléments sont transmissibles dans le respect du RGPD.

Etablir le scellement, l’envoie des identifiants et la connexion pour le vote

Le responsable de projet qui vous est associé vous accompagne dans le procès mis en place pour le scellement de la plateforme de vote. Ceci dans la conformité du cadre légal. L’envoi de l’identifiant et le mot de passe sont des recommandations du CNIL pour un bon déroulement du vote. À ce niveau, les électeurs peuvent déjà se connecter sur la plateforme pour participer au vote. Les différents scrutins s’affichent en reconnaissant l’électeur grâce au système. Ainsi, l’électeur vote en respectant l’ordre depuis la page d’accueil. Il est possible de modifier le vote avant la validation et récupéré son récépissé.

Le descellement, la destruction des données et l’assistant aux électeurs

Après le descellement effectuer, les résultats les résultats sont accessibles de même, les émargements sont possible. Lors des délais, conformément au cadre légal, les données sont rendues nulles. Pendant la durée du temps des élections, il est accordé aux électeurs de contacter l’assistance pour plus d’information. Ceci par mail ou téléphone.