Quelles sont les caractéristiques d'une bonne poussette pour bébé ?

Un porte-bébé est idéal pour rendre la tâche quelque peu facile aux parents. Mais une poussette, c'est un meilleur complément. Cependant, avec une pléthore de poussettes disponibles sur le marché, il est parfois difficile de trouver la bonne. Cet article se dédie aux caractéristiques d'une bonne poussette. Lisez-le pour les découvrir. 

La carrosserie d'une bonne poussette 

Très pratique et surtout très variée, la poussette pour bébé mérite du soin dans son choix. Vous trouverez de plus amples détails en cliquant ici. En effet, une bonne poussette de dingue par la taille et la qualité de ses roues. Situées entre 17,5 et 25 centimètres de hauteur, les roues de la bonne poussette doivent s'adapter à tout type de voie. Elles doivent supporter n'importe quel genre de route et même la neige. Quant à la suspension, elle est très importante, car, elle permet à l'enfant de se sentir confortable. De même, elle amortit tous les chocs évitant ainsi au bébé de les ressentir. 

Par ailleurs, le poids de la poussette est aussi important. Toutefois, il est utile de s'encombrer avec une poussette qui pèse et difficile à transporter. Un poids compris entre 9 et 13 kilogrammes est idéal lorsque vous choisissez une poussette traditionnelle. 

L'âge de l'enfant compte 

Outre les détails concernant la carrosserie, une bonne poussette doit tenir compte de l'âge du bébé. Un bébé ayant un âge compris entre zéro et six mois ne sentira pas du tout confortable dans une poussette d'un bébé de 2 ou 3 ans. Il faut rappeler que les enfants de moins de 6 mois ne savent pas adopter la position assise. Il leur faut alors un landau pour se coucher afin de mieux se sentir. Par contre, une poussette-canne est parfaite pour des enfants ayant de 3 à 4 ans. À cet âge, ils sont déjà capables de se tenir en position assise. Grâce à son landau amovible, les enfants se sentent plus en confort.