Quel type de clés choisir ?

Les clés sont importantes afin de verrouiller les portes de notre maison, nos armoires, nos valises..etc. Mais ces dernières mêmes si elles se ressemblent parfois leurs manières de fonctionner varient d’un modèle à un autre. Vous découvrirez dans les lignes à suivre les différents types de clés afin de faire le meilleur choix pour renforcer la sécurité.

Les clés minute

Ces types de clés qui sont aussi appelés clés non protégées se rencontrent partout sur le marché, plus d’information sur ce site. Ces dernières qui sont disponibles en plusieurs variétés peuvent être reproduites auprès de n’importe quel serrurier.
La clé « normale » ou « clé individuelle
Vous pouvez vous procurer ce type de clé partout en achetant juste une serrure ou un cylindre sans aucune indication. Trois exemplaires de clé accompagnent la serrure lors de l’achat et vous pouvez verrouiller ou déverrouiller avec cette dernière vos portes.

La clé unique

Avec cette clé, vous ouvrirez diverses portes disposant du même cylindre ou de la même serrure. Ainsi, vous transporterez dans votre trousseau ou sac à main moins de clés.

La clé passe-partout

Avec cette clé vous avez la capacité de déverrouiller différentes portes de mêmes ou différents cylindres. Cette famille de clé se subdivise en plusieurs modèles, dont les clés passe-partout techniques, générales ou partielles.
Les autres types de clés en dehors de la clé individuelle sont des clés à notifier lors de l’achat, car elles sont des clés spéciales. Ces types de clés peuvent être insérées dans un sens unique dans le cylindre pour ce qui est des clés plates ou dans les deux sens pour les clés réversibles.

Les clés brevetées

Pour plus renforcer la sécurité de votre maison, ces clés sont recommandées, car seule l’enseigne de fabrication a le brevet de reproduction de ces clés. Pour reproduire ce type de clé, le client doit présenter la carte de propriété personnelle qui lui a été transmise par l’enseigne lors de l’achat.
De même, ces clés offrent l’avantage d’une double sécurité. Outre l’impossibilité de reproduire sans carte de propriété personnelle, elles offrent une bonne qualité technique.