Que visiter durant son séjour en Croatie ?

La Croatie est un pays situé dans la partie centrale du vieux continent. Selon les chiffres officiels de 2019, sa population était de 4 076 246 habitants. Elle a une superficie de 56 694 km2. Le pays dispose de plusieurs potentialités sur plusieurs plans dont le tourisme. Découvrez dans la suite, ce qu’il est possible de voir et faire en Croatie.

Les lacs de Plitvice

Pendant votre Tourisme en Croatie, ne manquez pas de vous rendre au niveau des lacs de Plitvice. Ces lacs se trouvent dans un parc national se trouvant à équidistance de Zadar et de Zagreb. Il s’agit du parc le plus ancien dans le pays. Il appartient au patrimoine mondial de l’UNESCO. Plus d’un million de visiteurs se rendent dans ce parc chaque année où il est possible de découvrir notamment une forêt, des cascades, des espèces animales diverses.

Palais de Dioclétien

Il s’agit d’une résidence impériale fortifiée. Elle a été bâtie par l’empereur éponyme et se trouve au niveau de la côte dalmate. Il s’agit d’un monument de l’Antiquité mais sa conservation vaut vraiment le détour. En vous rendant dans ce palais, vous pourrez non seulement apprécier la majesté du palais, mais vous en saurez davantage sur l’histoire de l’empereur et les circonstances dans lesquelles il a construit son palais.

Parc national de Krka

Se trouvant à quelques encablures de Sibenik, le parc national de Krka fait une superficie de 109 km2. En vous rendant dans ce parc, vous serez principalement impressionné par les chutes produites par la rivière Kraka. C’est d’ailleurs cette rivière qui a donné son nom à ce parc. Il est possible de se baigner dans les eaux froides de cette rivière. Bien entendu, outre cette étendue d’eau, le parc vous propose bien d’autres attractions.

Zlatni Rat

Vous avez envie de vous prélasser au soleil ? Zlatni Rat est une plage qui vous en donne l’occasion. La beauté du paysage de cette plage ne vous laissera pas de marbre. Vous pourrez profiter du sable fin, mais en plus des eaux turquoise pour plusieurs activités nautiques. Entre surf, volley-beach, plongée sous-marine, parapente, un nombre de choix élevé vous attend.