Projet de décoration : avoir un mur très accueillant

La décoration de vos murs représente plus de 70 % du potentiel décoratif de chacune de vos pièces. Vos murs reflètent intégralement l’âme de votre maison et pour ce modeste travail ils méritent la meilleure attention possible. Comment rendre vos murs incroyables ?

Choisir un bon éclairage

Pour créer une ambiance attractive assez intéressante dans votre maison, il est primordial de tenir compte de la qualité d’éclairage. Il existe mille et une idées de décorations intéressantes que vous pouvez trouver sur cette source. Pour choisir un bon éclairage pour vos murs, il faut d’abord prendre en compte la position du mur. Si ce dernier se retrouve près d’une ouverture assez grande qui laisse passer la lumière naturelle, un éclairage sobre est plus indiqué.

Vous vivez dans une zone peu fréquentée, en campagne par exemple, un éclairage haut avec niveau d’intensité réglable vous permet de changer d’ambiance à votre guise. Pour les couleurs d’éclairage, la couleur jaune dégage un air rassurant qui permet de rendre vos murs à la fois remarquables et simples. Pour plus de présence, vous pouvez opter pour un éclairage multiple sur les quatre coins.

Opter pour des objets de décoration captivants

Pour impressionner vos invités, acheter simplement un tableau et l’ajouter à votre mur peut faire toute la différence. Si un mur bien éclairé donne un air apaisant et accueillant, un mur avec un tableau donne plus de vie à l’ensemble et le rend plus intéressante. Selon votre goût, vous pouvez opter pour un modèle avec des fleurs, un animal ou des paysages.

Les petites lignes de meubles accrochés au mur vous permettent également de le rendre plus vivant. Une photo de famille ci et là ne ferait absolument de mal à personne. Il faudra cependant les orienter au niveau des zones les plus éclairées des murs. Nous vous conseillons également d’ajouter du mobilier et une lampe de table pour augmenter le charme d’un des murs de votre salle de séjour.