Prêt immobilier : comment faire passer facilement son dossier ?

Obtenir un crédit immobilier peut s’avérer parfois un parcours de combattant. Les établissements prêteurs, trop exigeants sur certains points, donnent du fil à retordre aux demandeurs. Si vous recherchez des solutions pour contourner les tracasseries, afin d’obtenir votre crédit aisément, vous êtes au bon endroit. Voici quelques astuces qui peuvent vous aider.

Monter un dossier solide, l’option idéale !

Constituer un dossier sans aucun reproche, voilà la solution pour le faire passer comme une lettre à la poste. Un dossier sans faute est celui-là qui ne se contente pas seulement de l’essentiel des pièces à fournir. Généralement, les banques demandent des pièces justificatives de la garantie de solvabilité. Derniers avis d’imposition, derniers bulletins de salaire et derniers relevés de compte bancaire, sont entre autres les pièces justificatives qu’il faut fournir dans le dossier. Pour donner du poids à votre dossier, vous pouvez ajouter, en plus des pièces obligatoires, des documents facultatifs, mais bien utiles comme : le relevé des actifs de votre patrimoine immobilier. Cela pourrait maximiser vos chances. Par ailleurs, tâchez de bien fixer le montant de crédit immobilier. Découvrez ici, une bonne source, si vous souhaitez vous renseigner sur le détail des montants d'un crédit immobilier.

Trouver un bon assureur, c’est essentiel !

Pour statuer sur un dossier de demande de crédit immobilier, la taille de l’assureur pèse lourd dans la balance. Eh oui, les prêteurs veulent des gens qui bénéficient d'une meilleure ouverture, en matière d’assurance-crédit. C’est à ces derniers qu’elles accordent beaucoup plus de priorité. Ainsi, si votre dossier est au complet, mais que votre assureur ne rassure pas l’établissement prêteur, votre demande n’aura pas une suite favorable immédiate. La banque va prendre beaucoup de temps pour l’analyse, avant de donner éventuellement une suite favorable. Cela pourrait prendre des semaines, voire des mois. En clair, si vous parvenez à trouver un meilleur assureur en plus de votre dossier bien conçu, votre demande pourra passer très facilement.