Mieux comprendre le fonctionnement d’un bonnet connecté

Vous êtes adepte du sport et de la musique ? Pensez-vous à comment concilier les deux sans être obligé de porter un casque audio par-dessus votre bonnet pendant la saison froide ? Le bonnet Bluetooth ou bonnet connecté est une bonne solution. Cet article vous en dit plus à son sujet.

Un bonnet Bluetooth : qu’est-ce que c’est ?

Un bonnet Bluetooth ou bonnet connecté est une innovation à multiples atouts et qui vous permet d’allier l’utile à l’agréable, surtout pour les fans de musique. Si vous recherchez un autre renseignement utile au sujet de cet équipement, découvrez le ici. En effet, il s’agit, avant tout d'un bonnet qui protège votre tête du froid en hiver, mais qui intègre des accessoires mobiles. Bien pratique et apprécié des sportifs connectés, il offre plusieurs fonctionnalités. Il permet d’écouter de la musique en stéréo, de répondre à vos appels, et même de dicter vos texto. Toutes ces fonctionnalités sont possibles grâce à un casque Bluetooth intégré et invisible. Plus besoin d’écouteurs intra-auriculaires car le bonnet est équipé d’un haut-parleur pour chaque oreille et d’une télécommande.

Comment fonctionne un bonnet Bluetooth ?

Le fonctionnement du bonnet connecté est très facile et axé sur le système Bluetooth. Il faut donc nécessairement un téléphone pour le faire fonctionner. Il vous faut synchroniser alors vos deux appareils. Pour ce faire, activez la fonction Bluetooth de votre téléphone et appuyez sur la touche « play » du casque de votre bonnet. Au bout de quelques secondes, un voyant LED va alors s’éclairer. Cela signifie que les deux appareils sont désormais connectés. Une fois votre bonnet appairé, vous n’avez qu’à l’enfiler. Vous pouvez alors l’activer soit depuis votre Smartphone, soit directement depuis la télécommande du casque de votre bonnet Bluetooth. Vous pouvez alors écouter de la musique ou téléphoner sans votre téléphone, mais la portée entre les deux appareils est d’environ 10 mètres. Les bonnets connectés fonctionnent donc tous sur le même principe.