Localisation de téléphone portable éteint

Les téléphones portables sont de précieux appareils de communication dont il est difficile de se passer. Il s’en suit des minutes et des heures à tout retourner pour le retrouver lorsqu’il n’est plus sous vos yeux. Il n’est pas rare que cette recherche se solde par un échec. Vous l’avez peut-être oublié ailleurs où l'on vous l’a tout simplement volé. D’un commun accord, Apple et Google ont mis à votre disposition des applications qui peuvent vous aider à sécuriser votre téléphone portable et à le retrouver en cas de perte. Le vol de données personnelles est le plus gros risque auquel vous êtes exposé en cas de perte d’un smartphone. Éteint ou allumé, il faut le protéger à tout prix.

 

Comment localiser son téléphone portable ?

Qu’il soit question d’un Android ou d’un Apple, il est possible de localiser son portable en cas de perte ou de vol.Publié ici , ces informations seront surement très utiles pour vous à condition de l’utiliser convenablement. La localisation d’un téléphone portable éteint est possible lorsque le propriétaire a pris la peine de s’enregistrer auprès d’Apple ou de Google à l’achat du téléphone. Même si l’enregistrement n’a pas été effectué à l’achat, il doit avoir été fait avant la perte du téléphone.
Une fois que l’enregistrement est effectué, l’application localiser mon appareil est activé. Pour qu’il fonctionne, le téléphone doit être allumé, connecté à un réseau Wifi ou de données mobiles et que la fonctionnalité du localisateur soit activée. La fonction localiser mon appareil n’est fonctionnel que lorsqu’il a été activé. Il ne faut pas oublier de le faire si vous comptez géolocaliser votre smartphone en cas de perte.

 

Retrouver son Apple lorsqu’il est éteint

Même lorsque le téléphone portable est éteint, l’application localiser mon appareil est toujours fonctionnel. Et cela, peu importe la version de cet appareil. Il faudra préalablement le paramétrer en envoyant sa dernière position connue. Une fois que la batterie est à plat, le portable envoie automatiquement sa dernière position aux serveurs Apple. Lorsqu’il s’agit d’une version assez récente, il suffit de se connecter à votre compte Apple à l’aide d’un autre téléphone pour localiser le vôtre.