Les virus responsables des maladies observées chez les chats

Le chat est un animal domestique facilement dompté. De sa fragilité, il est souvent atteint des virus qui le handicapent et se révèlent dangereux. Quels sont ces virus qui affectent la santé des chats et pourquoi faire appelle aux experts santors pour un soin administré ?

Les virus à la base des maladies des chats sont assez variés

Les maladies causées par les virus sont dangereuses pour le chat, parmi ceux-ci : le coryza du chat,  est très dangereux et contagieux en ce sens qu’elle est combinée à la fois des virus et des bactéries, pathologies chat . Cette maladie exige un traitement assez long et d’ailleurs elle n’ a même pas de remède spécifique. Le typhus aussi connu sous le nom de parvovirose provoque une gastro-entérite infectieuse. Ce virus est très dangereux et mortel, il se contracte au travers des fluides de salives corporel. Grâce au vaccin on peut remédier plus vite à ces maladies afin de ne pas permettre sa prolifération. De plus, on distingue également d’autres maladies de chats à savoir: la rhinotrachéite virale féline et la leucose féline.

Les experts santors à votre service pour le soin des animaux(chat)

La suivie médicale de votre chat est nécessaire afin d'éviter plus taux de maladies mortelles. D’abord, vous devez veiller au traitement antiparasitaire de votre chat. La vermifugation régulière est également importante pour renforcer la défense immunitaire de votre animal de compagnie. Mais le coût des vaccins peut s'avérer onéreux. Les experts santos vous proposent une prise en charge totale par une assurance animale. Ces vétérinaires expérimentés dans la prise en charge des animaux de compagnie reste à votre disposition pour tous vos besoins de conseil. Santors est comparateur d’assurance animaux pour compagnie. Ils mettent également des outils comparaisons fiables vous permettant de choisir la mutuelle et la prévoyance adaptée à la race de votre chat.