Les étapes à suivre pour rédiger un article optimisé pour Google

La rédaction de contenu optimisé est l’une des étapes importantes dans le processus de référence naturel SEO. Produire des articles optimisés pour Google est un moyen efficace pour accroître sa notoriété sur Internet, mais également de générer un important trafic. Comment rédiger alors un article optimisé pour Google ?

La définition des mots-clés

Un contenu optimisé permet à votre site web d’être positionné sur des mots-clés. Pour profiter d’un bon référencement SEO, vous devez choisir des mots-clés pertinents et qualitatifs. Les experts en SEO conseillent de privilégier les expressions précises tournant autour du champ lexical de votre mot-clé principal. Vous pouvez continuer à lire pour découvrir la différence entre mot-clé principal et mot-clé secondaire.

Le choix du titre principal de votre article

Le titre H1 de votre article SEO doit être évocateur, pertinent, captivant et attirant afin d’accroître le trafic de votre site web. Il s’avère impératif que ce titre contienne votre mot-clé. Celui-ci doit être placé au début de la phrase. Les experts SEO recommandent d’éviter les titres trop longs.

La segmentation de l’article avec les sous-titres

Il est conseillé d’aérer votre article en le découpant en sous-catégorie à l’aide des balises H2 et H3 afin de donner envie à votre lectorat de le lire en entier. Il est nécessaire que ces sous-titres contiennent votre mot-clé. Ces balises vous permettront aussi d’insérer des images afin d’agrémenter votre contenu.

Le maillage interne et externe

Les experts SEO conseillent d’insérer des liens internes dans votre contenu web. Leur rôle est de renvoyer l’internaute vers d’autres pages de votre site internet. C’est une technique qui permet de réduire le taux de rebond sur votre site et permet d’augmenter le référencement de vos différentes pages.
Le maillage externe consiste à insérer des liens sortants dans votre article. Ces liens externes permettent de rediriger l’internaute vers un site externe traitant de la même thématique. Cette technique peut vous apporter une valeur ajoutée à votre article.