Les différentes méthodes de pilotage d’un drone

Les modèles de drone envahissent de plus en plus le marché et certains se montrent aussi innovants que les autres. Toutefois, quelques soit le modèle, il est important de savoir comment piloter un drone. En ce sens, vous avez le choix entre de nombreuses options.

La télécommande

Il s’agit de l’option la plus courante et la télécommande est souvent fournie avec le drone à l’achat. Les plus petits modèles ont généralement une portée assez limitée comparé aux gros modèles. Ceux-ci ont en effet de nombreux kilomètres de portée. D’ailleurs, certaines radiocommandes sont dotées d’écran retour intégrés. Vous pourrez trouver des drones avec caméra sur https://xtremcam.com/530-drone-avec-camera.

Le pilotage par smartphone

La majorité des drones vidéo disposent d’un réseau wifi indépendant qui permet de Contrôler l’appareil à partir d’une application smartphone. Néanmoins, la portée est généralement limitée et ne dépasse que rarement les 100 mètres. La qualité du signal reste également à désirer avec ce mode de commande.

Les lunettes FPV avec écran retour

Cette option de pilotage est destinée aux plus connectés et l’écran retour est souvent de type smartphone. Le FVP sur écran est une véritable révolution dans le domaine de la vidéo et de la photographie. Ici, les lunettes FVP permettent de contrôler la caméra ainsi que quelques mouvements. Toutefois, on note la portée limitée notamment au niveau des modèles entrée de gamme.

Le mode de vol intelligent

Vous avez un large choix d’options pour ce type de pilotage. Il y a les plans de vol/points de passage qui permettent de définir les points de départ, d’arrivée et de passage. Il y a aussi la fonction suivi de sujet qui est plus pratique lors d’une pratique sportive du drone. Enfin, le mode course lock assure le vol du drone sur une ligne bien droite.