Le rachat de crédit pour une meilleure gestion de vos revenus

On est souvent contraint de contracter des prêts auprès des banques afin de réaliser des projets de grande importance. Avant d'octroyer un prêt au demandeur, les banques scrutent minutieusement les avoirs et les diverses dépenses afin de désigner bénéficiaire éligible. Même si la banque approuve que le bénéficiaire dispose des moyens nécessaires pour le remboursement, les différents crédits contractés de part et d'autre, tous ces prêts mettent le bénéficiaire dans une situation compliquée. Que faire alors ?

Comment réduire les mensualités et bénéficier d'un prêt en plus ?

Si vous n'arrivez plus à supporter la somme que vous défalquent les banques chaque mois et qu'au même moment cela vous empêche de lancer en projet important, faites un rachat de crédit accompagné d'une demande de trésorerie. C'est le meilleur moyen pour vous en sortir.

Que vous ayez un projet ou non, vous pouvez obtenir un prêt supplémentaire à hauteur de 15 % de la somme du rachat de crédit. Cette méthode vous évite de contracter un prêt supplémentaire et à l'inclure dans votre mensualité unique.

Tous les nécessiteux peuvent bénéficier d'un rachat de crédit avec trésorerie. C'est la banque qui se charge du rachat de vos crédits qui déterminera s'il est en mesure d'assumer la responsabilité liée votre prêt supplémentaire.

Dans quelles conditions faire un rachat + trésorerie ?

Pour bénéficier d'un prêt supplémentaire sur votre rachat de crédit, assurez-vous que le total des mensualités à payer ne dépasse pas 33 % de vos avoirs. L'objet du prêt doit être dûment justifié avec un devis ou une facture. Généralement, l'objet d'un prêt auprès de la trésorerie est souvent l'achat d'un véhicule, l'investissement locatif, les travaux de rénovation, etc.

Que savoir à propos du rachat de crédit ?

Pour obtenir un rachat de crédit, vous faites la proposition à une banque. Cette dernière s'engage à payer toutes vos dettes (crédit immobilier, crédit travaux, crédit auto) auprès des banques auxquelles vous devez de l'argent.

La banque qui rachète votre crédit vous propose une nouvelle mensualité allant à 70 % de vos paiements antérieurs (si vous avez la chance). Ainsi, le remboursement couvre une période beaucoup plus longue, mais vous paierez beaucoup plus à la fin. Le rachat de crédit ne sert donc pas à faire des économies, mais à mieux gérer vos finances.