Le phénomène des puces : comment y venir à bout ?

Un appartement avec des insectes nuisibles rend impropre la cohabitation et est vecteur de gênes et de maladies. Comment rendre un local viable après une invasion de puces ? Suivez-nous dans cet article pour devenir experts

Les puces : connaître l’animal

Pour éradiquer ces bestioles il faudra savoir ce à quoi vous avez affaire, visitez ici. Il faudrait savoir que les puces résidant sur animaux font seulement 5 % de la population totale. Les autres 95 % à l’état larvaire ou encore dans les œufs sont soit dans le studio soit dans un environnement proche. Ainsi donc, il est impérial de commencer l’éradication là avant de s’attaquer aux adultes.

Les puces : parasites d’autres animaux

Les puces sont microscopiques, mais nous pouvons détecter leur présence sur d’autres animaux de compagnies par l’agitation de ces derniers. Les animaux en contact immédiat avec nous sont les chiens et les chats, une fois détectés ils se rouleront sur le sol et se gratteront souvent. L’alerte aux puces vient d’être déclenchée, mais pas de paniques, les colliers et les piqures sont salvateur. N’hésitez pas à aller chez le vétérinaire pour vous assurer que tout fut bien fait.

Les puces : animaux d’intérieur

Votre maison une fois devenue un nid, mérite un grand et profond nettoyage, en cela, servez-vous de votre aspirateur. Ne laissez aucun endroit digne d’abris tels que les moquettes les draps, les canapés les fauteuils, etc. Tout ce qui est mousse doivent faire objet d’aspiration sèche, mais pour plus de sureté faites appel aux fumigènes antipuce. Armez-vous aussi d’un spray insecticide adapté pour l’occasion afin d’atteindre des endroits improbables, comme les voitures les armoires, etc. Pour tout produit servant à éradiquer, une invasion quelque ce soit ou plus précisément de puces, il faut demander conseils. Prenez toujours la peine de demander à un spécialiste tel un vétérinaire ou un éradicateur, ils vous aideront dans le choix des produits adéquats.