Le Beagle : tout savoir sur cette race de chien

Envie d’adopter un chien ? Alors optez pour un Beagle. Voici quelques conseils qui vous aideront à en savoir plus sur son éducation et son mode de vie.

Le Beagle : un chien pas comme les autres

Originaire d’Angleterre, le Beagle est une race de chien de petite à moyenne taille. C’est un chien idéal pour la famille. Enjoué de nature et énergique, il est un très bon compagnon de jeu pour les enfants. C’est un chien docile mais également un chien de chasse par excellence. Pour son éducation vous aurez plus de conseils ici.

Caractères et aptitudes

Encore appelé singing à cause de son aboiement facile qui apparente à un chant, le Beagle est un chien doué pour la chasse. Il est doté d’un instinct très développé parfois difficile à canaliser. Ce qui fait de lui un excellent chasseur. Il est parfois exploité pour apprendre des tours à d’autres animaux de compagnie. Il est qualifié de meilleur chien car il est très doux avec les enfants. Il est également un meilleur compagnon pour les personnes âgées.  Pour exprimer sa vitalité, il a besoin d’un petit jardin.  Il est parfait pour les exercices  sportifs. Notamment pour les balades VTT et pour le cani-cross. Le Beagle est un très gentil chien il n’est pas doué pour la garde,  mais par sa voix il peut se faire entendre. C’est un chien affectueux, aimable et jovial. Il s’adapte vite à son groupe social. Il a besoin d’être tout le temps stimulé mentalement et physiquement.

L’éducation du Beagle

Ce n’est pas toujours facile d’avoir un Beagle comme animal de compagnie. C’est un chien qui a besoin de dépenser au quotidien toute son énergie. Ses capacités de chasseur font qu’il ne tient pas sur place. Vous devez donc commencer son éducation très tôt pendant qu’il est encore jeune. Faites appel à un éducateur canin professionnel afin d’éviter certaines erreurs. C’est un chien qui ne doit pas être enfermé toute une journée dans le jardin, il risque de devenir un grand fugueur.  Le beagle est un chien qui a la réputation d’être un très gourmand chien. Alors évitez l’alimentation en libre-service. Calculez en fonction de ses besoins et distribuez ses croquettes sous forme de 2 à 3 repas par jour.