Le bartop: ce qu'il faut savoir

 

Connaissez-vous le bartop? Savez-vous comment le fabriquer ? Dans cet article, nous allons vous dire ce que c'est qu'un bartop et comment le fabriquer.

C'est quoi le bartop?

Dépourvu de socle, le bartop est une borne d'arcade de petite taille. Il est conçu pour être en temps normal posé sur une surface plus élevée à l'instar d'un comptoir de bar. Dans le même temps, il existe aussi des bornes d'arcade  sur une table ou sur un bureau. Pour plus de détails, il faut continuer à lire. En outre, il faut noter qu'une bonne d'arcade est un génial dispositif de jeux vidéos qui vous donne accès à plusieurs jeux.

Par ailleurs, il faut rappeler que la fabrication d'un bartop nécessite l'intervention obligatoire de quelques outils. Alors voici pour vous le matériel nécessaire pour fabriquer un bartop.

Le matériel électrique

Pour pouvoir rassembler le matériel électrique, vous devez trouver impérativement quatre appareils. La ponceuse est le premier appareil que vous devez avoir. Peu importe qu'elle soit rotative ou vibrante, pourvu qu'elle ne soit pas trop grosse. Une perceuse avec de petites forêts à bois vous sera nécessaire pour pré-percer l'emplacement des vis que vous aurez à placer pour la fixation des divers panneaux entre eux. En outre, un forêt de plat de 28mn sera aussi utile pour percer les trous destinés aux boutons. Par ailleurs, une défonceuse doit être aussi de la partie.  Pour finir, vous aurez besoin d'une scie sauteuse garnie d'une lame à bois de petite taille qui servira à la découpe des différents panneaux.

Le matériel à main

En ce qui concerne le matériel à main, vous devez trouver une grande équerre qui vous permettra de tracer le bois. Pour réaliser les arrondis, un compas vous sera nécessaire. Vous aurez besoin aussi d'un petit rabbot à main pour une meilleure finition des découpes, de la colle à bois blanche, un cutter, de la colle néoprène, du papier moyen et fin. Ajouter à tout cela, vous devez vous munir d'un tournevis cruciforme accompagné des vis, de la pâte à bois, de l'arrêt peinture, de la peinture en pot ou en bombe.