L’aquarium du Grand Lyon : que faut-il en savoir ?

Vous êtes en vacances à Lyon et vous avez envie de visiter un aquarium. Quoi de mieux que l’aquarium du Grand Lyon. Sur 2500m2, cet aquarium est composé de 47 aquariums. Sa valeur réside dans la diversité d’espèces qui s’y trouvent. Si vous avez besoin plus d’information sur cet aquarium, lisez cet article.

Que propose l’aquarium du Grand Lyon ?

L’aquarium du Grand Lyon dispose approximativement de 5000 spécimens et de 300 espèces. Il est reparti en quatre compartiments. Pour plus d’informations,visitez  ici. Il s’agit du secteur des eaux douces tropicales, du secteur des 5 sens, du secteur des eaux de mer et de la fosse des requins. Ainsi, à travers ces différentes parties, vous découvrez le milieu aquatique avec une biodiversité. En effet, vous verrez à l’aquarium Grand Lyon les différentes espèces aquatiques comme des requins pointes noire, des requins léopard, etc. Une visite de ce lieu vous permet également de voir la faune aquatique. C’est une expérience unique. Alors, si vous n’avez pas encore visité cet aquarium, c’est le moment de le faire.

Quand pourrait-on profiter des merveilles de cet aquarium ?

Que vous soyez en vacances ou non, vous avez la possibilité de visiter l’aquarium Lyon. Ainsi, pendant les vacances, il reçoit les visiteurs de 11h à 19h du lundi au dimanche. Mais, dans la période scolaire, l’aquarium ouvre ses portes du mercredi au dimanche de 11h à 19h. Les 25 décembre et le 1er janvier, le site reste fermer. Si vous avez envie d’acheter de ticket, vous avez jusqu’à 17h, après cette heure, revenez le lendemain.

Comment bénéficier des services de l’aquarium ?

Les services sont payés dans l’aquarium Lyon. Mais, le prix varie d’un âge à un autre. Plus l’âge est élevé et plus le prix l’est aussi. Ce qui fait que le prix plein pour les plus de 11ans s’élève à 15 euros. Mais, pour les enfants de moins de 3ans l’accès au site est gratuit. Il offre une réduction sur le prix aux handicapés. De même, pour les étudiants, les personnes handicapées et les familles, une offre spéciale leur aie réservé.