La punaise de lit : Origines, symptômes et traitements.

De la famille des Cimicidés, une espèce d’insecte de l’ordre des Hétéroptères. Présent dans nombreuses régions de la France, ce vampire d’insecte réapparait dans l’Île de la France. Insecte piqueur-successeur, il se camoufle dans le lit, profite du goût du sang humain. Effet, si la punaise de lit se retrouve dans votre lit, plus la peine de dormir. Ainsi, d’où vient-t-elle ? Comment se manifeste-t-elle ? Et comment traiter son lit de cet insecte ?

C’est quoi une punaise de lit ?

Contrairement à la plupart des insectes possédant la capacité de sauter ou de s’envoler, les punaises de lit quant à eux, n’ont pas cette faculté. Elles préfèrent demeurer dans un lit pour en profiter du sang humain. Visible à l’œil nu, la taille d’une punaise de lit peut varier de 4 à 7mm. C’est un insecte très malin capable de localiser l’homme grâce au Co2 et à la chaleur qu’il dégage. Pendant que vous vous plongiez dans un doux sommeil, cet animal vous surveille et susse copieusement votre sang.

Qu’est qui est la base l’apparition d’une punaise de lit ?

Beaucoup croient qu’une mauvaise condition d’hygiène est la principale source d’apparition de cet insecte. Détrompez-vous, car la punaise ne vit que du sang humain. L’homme est donc sa proie et sa principale sous d’apparition. Des études ont montré que la chaleur dégagée par le corps humain attire les punaises. En effet, cela est sans doute vrai parce que ces insectes sont plus fréquents dans les moments chauds.

Comment lutter contre les punaises de lit ?

Ceux qui connaissent cet insecte peuvent témoigner, il est très difficile à combattre. Pour s’en débarrasser des punaises, on cherche d’abord à réduire leur infestation. Ensuite, on utilise certaines méthodes de désinfection pour détruire leur niche. La méthode la plus courante est l’utilisation des insecticides. Ce n’est pas la peine de toucher à un produit chimique si on ne sait le manipuler. Du cours, interpelez un professionnel qui s’y connait serait idéal.