La Nouvelle Calédonie pour des séjours inoubliables ?

Se trouvant en plein milieu de l’Océan Pacifique, la Nouvelle Calédonie est un territoire français où nous pouvons visiter plusieurs îles. Avec une plage à couper le souffle, une mer cristallisée accompagnée de l’alizé qui souffle toute l’année, elle peut nous offrir tant de surprises pouvant nous époustoufler.

Quelles sont les infos nécessaires sur la santé ?

Si nous voulons y passer nos vacances, il faut savoir des informations plus que nécessaires pour nous rassurer pendant notre séjour, pour plus d’informations, visitez le site web. A partir de ce document, vous allez avoir de bonnes instructions et allez être bien préparé lors de votre voyage, car d’éventuels dangers ne seraient pas à l’écart et il vaut mieux prendre des précautions.

Les moustiques : des insectes qui envahissent l'île durant le mois de décembre jusqu’au mois d’avril qui s’appellent : l'Aedes Aegypti transmettant aux humains : la zika, le chikungunya ou la maladie de la dengue. Donc, il est recommandé de vous munir des médicaments adéquats et de demander conseils à votre pharmacien avant votre départ. Et choisir le bon répulsif adapté au climat tropical de l'île car il y en a certains qui ne sont pas efficaces.

Qu’en est-il de la sécurité sur l'île ?

  • La circulation pendant la nuit dans la brousse est fortement déconseillée, sauf si cela est vraiment indispensable, nous devons être accompagnés par des guides locaux.
  • Le vol est fréquent durant les balades en voiture, il ne faut jamais ouvrir les vitres ou les portes, certes l'île est paradisiaque mais il y a toujours des gens malhonnêtes alors la vigilance est de mise.
  • Il faut vraiment faire attention et respecter leurs us et coutumes car les différentes tribus y vivent encore. Demandez donc à chaque fois avant de se permettre de faire quelque chose.