La loi Pinel, enfin à Angers !

Cette loi qui offre des avantages fiscaux aux investisseurs est à présent mise en vigueur à Angers. C’est une nouvelle plus qu’intéressante tant pour les habitants de la ville, que pour les investisseurs immobiliers qui convoitaient Angers sans pouvoir bouger le petit doigt.

Les conditions pour bénéficier de la loi Pinel à Angers

Depuis le reclassement de la ville dans la zone B1, tout investisseur a désormais le droit de réclamer l’application de la loi Pinel. Mais avant de faire cette réclamation, il faut d’abord s’aligner selon certains critères. L’un de ces critères est d’investir dans un bien neuf et de le mettre en location pour une durée minimum de 6 ans. C’est d’ailleurs la première des conditions. Sans avoir rempli celle-là, la Loi Pinel Angers n’aura aucun effet. Vous pourrez faire un tour sur le site de la ville pour en savoir plus à propos des conditions d’éligibilité.

Les avantages d’investir à Angers avec la loi Pinel

Investir dans l’immobilier à Angers tout en bénéficiant de la mise en application des termes de la loi Pinel offre une panoplie d’avantage. Le premier qui peut être mentionné est la construction d’un patrimoine immobilier. Le deuxième grand avantage est la réduction des dépenses fiscales, et ceci pendant près de 12 ans.

Les fondamentaux qu’exige la loi Pinel

Pour bénéficier de tous ces avantages cités plus haut, il faut que le bien dans lequel l’investissement est fait soit loué mais pas à des fins professionnels. S’il s’agit des appartements, il faut que ces appartements soient le lieu de résidence principal des occupants. Si ces derniers en font une résidence secondaire, alors, la loi Pinel ne pourra pas être appliquée pour l’investisseur. Aussi, le salaire annuel brut des locataires a un plafond qui ne doit pas être dépassé.