Immobilier à Paris : une richesse sans précédent

La capitale n'est pas la plus grande ville de France ; avec une superficie de 105 km2, il occupe la 164e position, mais avec plus de 2 millions d'habitants, le marché immobilier parisien abrite la plus grande population et, par conséquent, la plus grande offre de logements. Ses artères principales bien connues, de l'avenue Foch aux Champs-Elysées, en passant par Montaigne, Rivoli ou Georges V, sont tracées par des immeubles haussmanniens du XIXe siècle. Qu'est-ce que la ville renommée a à offrir ? Quels arguments convaincants avons-nous pour rester à Paris ? Passez du temps à nous lire nous en serez que convaincus. 

Nouvelles communautés dans la capitale 

Il y a de la vie autour des opulents boulevards de Montmartre, Saint-Germain, Masséna, Voltaire, Diderot, Raspail ou de la Villette, donc Paris ce n'est pas que ces quartiers chics du centre-ville et ces beaux quartiers. Vous pouvez voir ce qui éveille votre intérêt à visiter la capitale du pays ici : lire l'article complet

Acheter une maison à Paris peut vous faire découvrir l'agitation du Marais, du Quartier Latin ou de Pigalle, mais aussi la sérénité de la Butte-aux-Cailles ou l'ambiance familiale de Ménilmontant. 

Acheter une maison dans un bon quartier de Paris 

L'Est parisien est un lieu de prédilection pour les étudiants et les jeunes actifs car plus cosmopolite, dynamique et aussi festif. Le 20e arrondissement est un exemple de l'attractivité de l'hébergement à Paris à proximité du jardin naturel ou du Parc de Belleville. 

Le district 11 est le temple bohème de la capitale avec ses boutiques avant-gardistes et sa vie nocturne renommée. Elle est plus touristique, à cause de la Place de la Bastille. Des équipements conséquents (Gare de Lyon et AccorHotels Arena) et l'environnement verdoyant du Parc de Bercy et du Bois de Vincennes se conjuguent dans le 12e arrondissement. 

En remontant vers la rive gauche de la ville, les 13e et 14e arrondissements, plus résidentiels, favorisent un sentiment de communauté paisible à côté du parc Montsouris. Ils sont plus susceptibles de mettre en vente des maisons neuves ou nouvellement construites à Paris, en particulier celles situées à proximité de la ligne 14 du métro.