Humidité dans un logement : quels risques pour la santé ?

Avec l’humidité, les moisissures se développent dans la structure du logement. Ceci a pour conséquence immédiate une contamination de l’air à l’intérieur des pièces. Le phénomène est alors une cause potentielle d’apparition de nombreuses pathologies infectieuses chez les habitants de la maison. Dans cet article, nous découvrons les risques que comporte l’humidité pour les enfants et les adultes dans un logement.

Les risques sur la santé des enfants

Plus que les adultes, les enfants courent de grands risques de santé dans un logement humide. Leur système immunitaire est faible et plus dangereux, ils passent plus de temps à l’intérieur de la maison que les adultes. Des nombreuses allergies ou maladies infectieuses peuvent apparaître chez eux avec un risque important qu’elles se transforment en affection chronique. Lorsqu’une telle situation survient, il faut vite amener les enfants voir un médecin et leur changer de cadre de vie. Pour le reste, vous devez faire appel à un professionnel pour évaluer les sources et l’ampleur du problème. N’hésitez pas non plus à aller maintenant lire l’article du site airqualitae.fr qui traite du sujet plus en détail.

Les risques sur la santé des adultes

Passer du temps dans une pièce trop humide comporte de nombreux risques pour la santé des adultes. La contamination de l’air favorise la manifestation des allergies chez les personnes. Lorsque cette affection et l’humidité ne sont pas traitées à temps, ils peuvent engendrer des maladies respiratoires plus graves telles que la bronchite, la conjonctivite, l’asthme, etc. Toutes sortes de germes infectieux peuvent trouver un nid de prolifération dans cet endroit. Le conditionnement atmosphérique inconfortable que crée l’humidité peut aussi être à l’origine des fatigues chroniques, des maux de tête et des troubles de sommeil. Ces difficultés ont un résultat direct sur la qualité de vie de la personne adulte qui peut devenir moins productif d’une somnolence en plein jour. Cette situation peut également avoir pour corollaire des risques d’accident de voiture ou au travail.