Épilateur à la lumière pulsée : pourquoi faut-il l’opter ?

L’épilation fait partir des divers soins corporels. Mais dans l’optique de rendre ce soin corporel plus efficace, la méthode d’épilation à la lumière pulsée a vu le jour. Continuez la lecture de cet article pour en savoir plus sur cette méthode. 

Comment marche l’épilateur à la lumière pulsée ?

L’épilation à la lumière pulsée est une méthode d’épilation qui enlève le poil et son bulbe pour un résultat satisfaisant et durable. Contrairement à l’épilation électrique qui est assez douloureuse, l’épilation à la lumière pulsée est sans douleur. Il utilise une lame flash qui produit une lumière à 70 °C absorbée par la mélanine du poil. Le site ci-après est un site intéressant sur lequel vous pouvez aller pour en savoir plus. De ce fait, il détruit le poil et son poil qui est très durable, voire même définitif. Le fonctionnement de cet appareil peut être comparé à celui du laser juste que le spectre d’émission de la lampe flash est plus large. À noter que l’appareil n’a pas besoin de réglages en fonction du type de peau et de poils. Ainsi, la machine peut être utilisée par tout le monde et non forcément par un agent de santé. 

Quels sont les avantages de l’épilateur à la lumière pulsée ?

Si l'épilation à la lumière pulsée est de plus en plus prisée sur les autres types d'épilation c'est en raison de ces différents avantages. L'un des premiers avantages est que l'épilation par la lumière pulsée est moins douloureuse et plus rapide. En plus de cela, ces séances sont aussi moins chères. Autre avantage de taille est que le flash peut désormais être utilisé à la maison à un prix assez raisonnable à partir de 120 euros environ. Certains des appareils les plus avancés et les plus durables peuvent atteindre 500 euros ou plus, ce qui est tout de même plus rentable qu'un traitement au laser. Par ailleurs, il suffit de remplacer la lumière de l'appareil après un certain nombre de flashs. Les résultats à domicile ne sont bien sûr pas définitifs mais très durables.