Déménagement : Des astuces pour changer l’adresse d’une carte grise en ligne.

Après avoir passé un long moment dans un quartier, vous décidez de vous déménager. C’est génial, mais avant tout, il faut penser à changer l’adresse de votre carte grise. C’est un changement qui s’opère afin d’identifier et d’immatriculer votre nouvelle demeure par rapport à l’ancienne. En effet, la procédure de changement d’adresse prend un peu de temps. Et c’est pour cela qu’immatriculer.com se rend disponible pour aider toute personne se trouvant dans cette procédure.

Est-ce une nécessité de faire un changement d’adresse de carte grise via l’internet ?

Jusqu’à ce jour, l’administration publique cherche toujours à améliorer ses services envers la population. C’est pour cette raison qu’il est possible ce jour, de changer adresse carte grise sans aller se planter dans une préfecture ou devant un guichet. En fait, depuis 2017, la loi n’autorise plus les démarches physiques dans le cadre de l’établissement d’une carte grise.

Toute la procédure est désormais en ligne et vous pouvez le faire sans aucune difficulté. Il faut dire que le changement d’adresse de carte grise est une obligation. Dans le cas où un individu en frein à la loi pour ne pas être ajour, alors il a couru à ses risques et périls. Que ça une moto, une voiture d’occasion que vous venez d’acheter, il est très important de faire un changement de propriétaire pour enfin devenir le vrai responsable de votre bien.

Carte grise avec ANTS : Comment procède-t-on ?

Comme vous le savez, depuis trois ans, c’est-à-dire depuis 2017, toutes les procédures physiques ne sont plus possibles. Il suffit de se rendre sur l’internet et suivre des instructions pour recevoir sa carte grise de changement d’adresse en 48h au plus. Dans le cas d’ANTS, vous n’aurez qu’à vous connecter sur le site et déposer votre dossier. Lorsque vous vous connectez sur le site d’ANTS, vous avez la possibilité de créer un espace que vous allez ensuite renseigner. Avant de créer l’espace, il faut d’abord préparer votre dossier. Essayez de scanner toutes les pièces justificatives que vous pouvez trouver sur le site. Après ça, commencez la procédure tout en déposant votre dossier.