COVID 19 : astuces pour fabriquer un masque pour enfants

Avec la pandémie de Covid-19, le masque est devenu un accessoire indispensable au quotidien, que ce soit pour les adultes ou les enfants. Dans ce contexte, autant savoir fabriquer un masque réutilisable plutôt que d’en acheter des jetables. Vous découvrirez dans cet article que la fabrication d’un masque n’est pas compliquée, pas plus que le faire adopter par les enfants pour mieux les protéger.

Fabriquer masque pour enfants : c’est important

Tout d’abord, vous devez découper trois tissus carrés de 17 centimètres. Ensuite, vous devez les superposer et les coudre ensemble. Pour maintenir le masque vous pouvez choisir entre trois méthodes. Vous pouvez coudre soit 4 rubans de 40 cm de long (2 de chaque côté), soit deux bandes élastiques de 13 cm de chaque côté pour s’adapter aux oreilles ou simplement 30 cm pour passer à travers la tête. Vous pouvez également apprendre à faire un masque sans une machine à coudre en consultant quelques tutos sur internet. Par ailleurs, il est fortement conseillé de laver le masque après utilisation. De ce fait , vous devez le laver à 60° pendant au moins 30 minutes. Ensuite, il faut le laisser se sécher totalement avant votre prochaine utilisation.

Faire porter un masque à son enfant : nos conseils

Avec les mesures de port de masque obligatoires dans les lieux d’enseignement, vos enfants ne vont pas pouvoir y échapper. Afin d’éviter la transition soudaine aux jeunes enfants, il est important de les familiariser progressivement avec cette nouvelle habitude. Vous pouvez essayer de porter un masque ensemble à la maison pendant un certain temps, puis augmenter progressivement le temps de port du masque. N’oubliez pas que les enfants sont plus sensibles au langage visuel. Par conséquent, plus vous leur montrez le bon exemple, plus vous avez des chances de les convaincre rapidement. Vous pouvez également jouer sur les éléments qui amusent vos enfants. Ainsi, Vous pouvez faire porter à votre enfant un masque sur sa peluche préférée pour le familiariser avec ce principe. Toutes ces petites astuces et attentions les motiveront à porter les masques.