Comment résoudre un problème de «serveur DNS ne répondant pas

Parfois, il arrive que lors d'un chargement de site web ou lorsque vous voulez vous connecter au réseau, que l'assistance windows vous affiche : « le serveur DNS ne répond pas ». Plusieurs sources peuvent être à la base de ce problème. Mais toutefois, le plus souvent, le problème peut être résolu suivant certaines étapes.

Changement de navigateur internet

Plusieurs alternatives vous sont proposées dans le cadre de la résolution de ce problème qui peut devenir même agaçant. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter Repair4Laptop.org. Ce site vous sera d'une grande utilité.

D'abord, vous pouvez vérifier si le problème ne provient pas du navigateur en procédant au changement de ce dernier. Il existe plusieurs navigateurs, les plus connus sont entre autres, Google Chrome, Mozilla firefox ou encore Apple Safari. Si cette action s'avère être la solution pour ce problème, vérifiez les réglages de votre navigateur préféré sans oublier de voir si vous avez  une version récente.

Désactiver le par feu

Dans le cas où le changement de navigateur ne résous pas le problème, sachez que votre par feu windows pourrait être la source du problème. Ici, vous devez donc désactiver ce par feu en vous rendant dans le panneau de configuration. Si après cela le message ne s'affiche plus, il est donc évident que le problème provient du par feu. Par la suite, n'oubliez pas de vérifier les réglages de ce dernier.

Redémarrer le routeur

Vous avez la possibilité de résoudre ce problème en redémarrant le routeur. Les appareils présentent souvent un bouton de démarrage / arrêt. Dans le cas contraire, vous pouvez juste débrancher le câble Ethernet. Patientez environ 30 secondes et remettez le routeur en marche. Si malgré cette opération et les deux premières, le message « le serveur DNS ne répond pas » continue d'apparaître, vous serez donc obliger de choisir un autre serveur DNS.