Comment perdre du poids ?

Les mauvaises habitudes alimentaires et la mauvaise hygiène de vie conduisent bien souvent de nombreuses personnes vers le surpoids et l'obésité. A partir de ce moment, perdre du poids devient une tâche fastidieuse que seuls les plus forts et les plus déterminées réussissent. Que faire donc pour perdre ces bourrelets disgracieux ?

Se mettre au sport

La première chose à faire pour perdre du poids est de changer de mode de vie et de se mettre progressivement au sport. Vous pouvez par exemple commencer par marcher quelques minutes par jour puis évoluer vers la course à pied. Aller en salle de gym peut être également un excellent moyen de vous mettre au sport. Quel que soit le type d'exercice que vous aurez choisi, le mieux c'est d'engager un coach de fitness personnel afin qu'il puisse vous entraîner et vous aider à atteindre vos objectifs. Vous trouverez plus d'informations via ce lien.

Faire un régime

Pour remédier à une prise de poids excessive, de nombreuses personnes n'hésitent passer à s'adonner à divers régimes. Il en existe de plusieurs sortes et chaque régime se différencie des autres en fonction de ses principes. Vous pourrez donc vous adonnez au régime cétogène, le régime hyper protéiné, le régime Mayo, le régime Dukan, le régime Alléluia ou encore le régime Hollywood. S'il y a bien une chose que ces régimes ont  en commun c'est la restriction alimentaire ou l'exclusion d'une catégorie donnée de nutriments, ce qui peut s'avérer dangereuse à la longue.

Le jeûne intermittent

De nombreuses personnes ont tendance à confondre le jeûne intermittent à un régime, ce qui n'est absolument pas le cas. Au cours d'un jeûne, l'individu s'abstint de consommer la moindre nourriture. Les repas ne sont pris que durant une période définie. Il existe différentes plages horaires pour le jeûne intermittent. Les plus répandues sont le 16:8 et le 20:4. Il existe des jeûnes intermittents qui consistent également à ne pas manger pendant plus d'une journée etc.

Le rééquilibrage alimentaire

C'est le moyen le plus recommandé et le plus pour perdre du poids. Cela consiste principalement à modifier votre alimentation sans vous priver. L'individu dans ce cas ne saute pas de repas et fait de son mieux pour intégrer les légumes au maximum dans son alimentation. Il devra arrêter  de grignoter entre  les repas et de  consommer des aliments à index glucidiques et  lipidiques trop  élevés. De plus, il faudra veiller à manger raisonnablement, sans tomber dans l'excès.

Toutefois que vous choisissiez un régime, le jeûne intermittent ou encore, le rééquilibrage alimentaire, faire du sport est très important. Cela vous permettra de conserver votre masse musculaire, d'augmenter vos dépenses caloriques et donc, de perdre vos kilos plus vite