Comment fonctionnent les toilettes japonaises ?

Faisant objet d’une utilisation régulière en Europe, les toilettes japonaises offrent un nouveau confort. Quel est leur principe de fonctionnement ?

Un système de nettoyage

Les toilettes japonaises ont pour spécificité d’être technologiquement plus évoluées que les toilettes classiques. Elles ont été spécialement équipées pour répondre aux besoins de leurs utilisateurs de façon efficace et en temps réel. Les toilettes japonaises sont dotées d’un dispositif de nettoyage. Ce dispositif est appelé la douchette.
La douchette a pour rôle de nettoyeur l’utilisateur des toilettes une fois que celui-ci a fini de se mettre à l’aise. Lorsque vous avez fini votre commission dans ces toilettes, il vous suffit d’activer la douchette. Celle-ci va grâce à son système nettoyer vos zones intimes avec de l’eau tiède. Par ailleurs, vous pouvez avoir plus de conseils ici.

Un séchage high-tech

Le système de nettoyage n’est pas la seule fonctionnalité high-tech des toilettes japonaises. Certains modèles plus évolués sont équipés d’un autre dispositif tout aussi pratique. Il s’agit de la fonction de soufflerie. Cette fonction vous permet en tant qu’utilisateur de vous faire sécher lorsque vous avez fini de vous mettre à l’aise.
En effet, suite à l’utilisation de la fonction de nettoyage à l’eau tiède, il est normal que quelques gouttes d’eau persistent. La fonction de soufflage va donc permettre de les faire disparaître avec aisance sans que n’ayez besoin de fournir un quelconque effort.

Un système de fonctionnement automatique

Les toilettes japonaises sont également équipés d’un système qui leur permet de fonctionner de façon optimale lors de leur utilisation. En effet, lorsque l’utilisateur a besoin d’utiliser les toilettes, il n’a besoin de fournir aucun effort.
Les toilettes sont équipées de lunettes qui sont chauffées à l’avance par le dispositif. Ces mêmes lunettes sont dotées d’un détecteur de présence qui leur permet d’avoir connaissance de votre présence. Elles se soulèvent donc de façon automatique pour vous favoriser le confort.