Comment entretenir sa cigarette électronique ?

Dispositif pratique, la cigarette électronique peut vous accompagner, quel que soit l’endroit où vous vous rendez. Cela l’expose néanmoins à de nombreux microbes. Comment en prendre soin ?

Lavez le réservoir de sa cigarette électronique

La meilleure façon d’entretenir votre cigarette électronique, c’est de nettoyer tous les éléments qui la composent. Vous pouvez donc commencer par le réservoir d’e-liquide. Le lavage de cette partie peut être fait avec de l’eau froide ou de l’eau tiède. Vous n’avez pas à craindre un quelconque risque de dysfonctionnement. En effet, cette partie de l’appareil est composée d’acier inoxydable, de pyrex, mais également de joints étanches faits en silicone. Il convient de spécifier que le réservoir ne doit jamais être nettoyé à l’eau chaude, au risque qu’il se détériore. Vous en saurez davantage sur le sujet en visitant le site web https://www.cdom23.fr.

Lavez le drip tip de sa cigarette électronique

Le drip tip est une composante de votre cigarette qui doit être nettoyée le plus régulièrement possible. Il s’agit en effet du compartiment qui est en contact avec vos lèvres lorsque vous fumez. Il convient de ce fait de lui fournir un entretien fréquent. Le drip tip peut être fabriqué avec différents matériaux. Au nombre de ceux-ci, nous avons l’inox, le plastique et le résine. Quel que soit le matériau de fabrication, vous avez la possibilité de le nettoyer avec de l’eau froide ou de l’eau tiède. Ici également, l’eau chaude est absolument à éviter.

Changez la résistance de l’appareil

À l’inverse des autres éléments de votre cigarette électronique, la résistante ne se nettoie pas, mais se change. En effet, elle se détériore de façon rapide. En fonction du fumeur et de la fréquence à laquelle il fume, la résistance se dégrade relativement vite. Son temps de vie peut aller d’une durée de 10 jours à 3 semaines. Contrairement à ce que vous pourriez penser, le nettoyage de la résistance à l’eau ne rallonge pas sa durée de vie. Celle-ci au contraire se détériore plus rapidement. Cette méthode est donc à éviter.