Comment bien choisir son alèse jetable ?

Le choix d’une bonne protection de votre literie n’est pas toujours facile. Mais une alèse jetable vous offre une protection optimale de votre literie et vous évite d’avoir à faire la lessive. Elle est particulièrement pratique lors des voyages. Mais comment choisir la meilleure demeure un casse-tête lorsqu’il s’agir d’acheter une. Trouvez-ici les critères à prendre en compte à l’achat.

A quoi sert l’alèse jetable ?

L’alèse de lit est un dispositif absorbant, décliné en modèle jetable et lavable, placé sur le matelas pour le protéger des éventuelles fuites urinaires et aussi de La transpirations. Plus de détails sont à voir ici. Elle vous permet d’avoir des nuits saines et une meilleure qualité de sommeil. C’est un matériel économique et confortable, certains modèles sont même considérés comme étant relativement écologiques. L’alèse jetable permet également de protéger son matelas dans une hygiène parfaite. Avec l’alèse vous conserverez l’aspect neuf de votre literie et vous sauvegarderez ainsi sa durée de vie.

Les différents types d’alèses

Sur le marché il existe 4 types d’alèses. On trouve en premier, l’alèse drap-housse, qui permet qui permet de recouvrir le matelas à l’aide de 4 élastiques. Ensuite l’alèse dite plateau. Ce modèle est sous forme de plateau équipé d’élastiques sur chacun de ses cotés, que vous pouvez facilement glisser sous le matelas pour le fixer. Le troisième est l’alèse intégrale. Elle recouvre toutes les faces du matelas et se referme grâce à une fermeture éclair. Enfin, on a le modèle jetable qui est généralement utilisé par les centres de santé et établissements de santé.

Les critères de choix de votre alèse jetable

Quelle matière choisir ?
La vraie utilité d’une alèse jetable réside dans son pouvoir d’absorption. Le meilleur modèle doit donc faire preuve d’une grande capacité d’absorption afin de vous éviter les situations d’inconfort tel que les fuites urinaires durant votre sommeil. Raison pour laquelle, au moment de l’achat vous devez vous tourner vers les matières plus résistantes comme le polyester ou le coton bio.
La taille de votre alèse jetable
Les tailles les plus répandues sont alèses de 60 x 90 cm, 60 x 40 cm et de 60 x 60 cm. Vous trouverez également des alèses bordables ou absorbantes des dimensions 170 x 80 cm, 180 x 80 cm et 180 x 90 cm pour les plus grandes. Toutefois, votre choix dépendra des dimensions de votre literie.