Combien prévoir pour les travaux de décoration d’un restaurant ?

Avez-vous un restaurant ? Vous avez peut-être envie de décorer l’intérieur, et vous vous demandez le prix des travaux pour l’agencement. Sachez qu’un tel projet représente un véritable challenge pour l’architecte qui doit absolument respecter une réglementation stricte, une technicité particulière, votre souhait, sans oublier votre budget. L’article que voici vous permettra d’avoir une idée du budget à prévoir pour les travaux de décoration d’un restaurant.

Agencer un restaurant, ce qu’il faut savoir pour ne pas se ruiner financièrement

Vous devez savoir qu’un projet d’agencement consacré à un restaurant nécessite des étapes. Ces dernières dépendent non seulement du type d’aménagement, des équipements nécessaires, de l’ameublement et du matériel destiné au chantier. Sachez que le suivi des travaux et les contraintes de normes d’hygiène et de sécurité nécessitent de la part de l’architecte, des compétences bien particulières. Vous pourrez ainsi éviter les éventuels désagréments en termes de coût et de délais. Il est tout à fait clair que le prix pour une reprise d’un restaurant déjà agencé ne sera pas le même comparativement une création totale. En un clic, regardez ici tout ce qu’il y a à savoir pour parfaire une décoration.

Quel budget prévoir pour des travaux d’agencement d’un restaurant ?

Les délais d’aménagement sont primordiaux. L’architecte se doit d’établir un planning de travaux bien précis parce qu’entre trois semaines et trois mois, vous risquez d’être confronté à un coût élevé. Pour ce qui est du budget idéal, sachez qu’en moyenne l’architecte prendra quinze pourcents de la somme totale des travaux complet d’agencement. Vous pouvez tout de même négocier. Il faudra compter entre 1800 euros et 2200 euros du m2 pour les travaux d’agencement d’un restaurant.