Choix robot piscine : quels sont les meilleurs modèles ?

Lorsqu’on achète ou lorsqu’on fait construit une piscine, il faut penser à investir dans un robot de piscine. Le robot de piscine est un appareil qui sert à nettoyer n’importe quelle piscine. Il assure non seulement une fonction aspirante mais aussi une fonction nettoyante. Voici pour vous quelques meilleurs modèles de robot piscine qui pourraient vous aider à nettoyer vos piscines en profondeur.

E30 électrique Maytronics de Dolphin

Appareil léger de 11.9 kilos, ce robot de piscine facile à manier, nettoie l’ensemble de la piscine sans omettre une seule partie. Vendu à 849,00 euros sur Amazon, le modèle Dolphin robot de piscine électrique Maytronics E30 nettoie ainsi la ligne d’eau, les parois et le fond de la piscine. Il convient aux piscines qui ont jusqu’à 12 m de longueur. Rendez-vous sur le site comparatif-robot-piscine.fr pour en savoir plus sur ce robot piscine.

Il a un double niveau de filtration fin et ultrafin qui lui permet de collecter les gros débris ainsi que les fines particules. Il couvre totalement la piscine grâce au système de déplacement Powerstream. Le modèle Dolphin E30 a une brosse active qui augmente l’efficacité de son nettoyage ainsi que sa capacité d’évacuation.

Vortex OV 3505 de Zodiac

Ce modèle est un robot électrique nettoyeur intelligent doté d’une télécommande. Il convient aussi bien aux piscines enterrées ainsi qu’aux piscines hors sols à parois rigides de toutes formes. Le modèle Zodiac Robot de piscine électrique Vortex OV 3505 est adapté aux revêtements liners, aux coques polyesters, au PVC armé et au béton peint. Il a 6 cycles. Le nettoyage du fond seul peut durer 1h, 1h30 ou 2h. Cependant le nettoyage du fond, des parois et de la ligne d’eau peut durer 2h, 2h30 ou 3h.

Tiger Shark QC de Hayward

Puissant, ce robot nettoie les parois, le fond et la ligne d’eau des piscines de 12 mètres de long. Ce robot autonome est livré avec une brosse et un chariot. L’utilisation de ce robot ne vous fera pas dépenser de l’énergie car pour l’utiliser, vous n’avez qu’à le brancher et le laisser nettoyer tout seul la piscine.