Cannabis : Combien de temps reste-t-il détectable dans le corps ?

Fumer du cannabis a des effets positifs et négatifs sur le corps humain. D’un autre côté, cette substance reste présente pendant un nombre de temps après sa consommation. Si vous avez un test à passer pour détecter la présence de cannabis dans votre corps, il serait intéressant de connaitre la durée de vie de cette substance dans l’organisme.

Comment peut-on expliquer les effets du cannabis sur le cerveau ?

Dans la plante de cannabis, on retrouve différentes sortes de cannabinoïdes en grande quantité. Pour en savoir plus sur les effets de cette plante sur le cerveau, visitez le site suivant : http://cannabis-france.com/.
L’un des cannabinoïdes les plus connus demeurent le CBD. Cette substance a des effets bénéfiques sur le corps et l’esprit ; en fait, il permet de soulager le fumeur. Par contre dans la plante de cannabis on retrouve également le tétrahydrocannabinol (THC).
C’est cette substance qui fait planer celui qui fume. Il faut dire que le THC a de nombreux effets psychotropes sur le cerveau. Le sang a la particularité de vite assimiler le THC. Ceci se produit peu importe le mode de consommation du cannabis.

Quelle est la durée de vie du cannabis dans le corps ?

Lorsqu’on fume du cannabis, c’est le métabolite du THC qui se retrouve dans le corps humain. Le métabolite du THC a une particularité, en fait, il n’est pas soluble à l’eau, un peu comme l’huile. On le retrouve donc dans les graisses du corps.
Le fait qu’il soit stocké dans les graisses augmente également le temps que cette substance passe dans le corps du fumeur. Ce dernier reste positif aux métabolites durant 24 heures.
Le THC peut quand même rester présent durant 36 heures dans l’organisme de certaines personnes. Pour éviter tout ennui, c’est ce délai de 36 heures qu’il faudra prendre en compte si vous avez un test à passer.