3 avantages de la SCPI

Ces dernières années, la SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) a été l'un des meilleurs investissements que vous puissiez faire dans le cadre de votre diversification patrimoniale. Par ailleurs, chaque année, des parts de SCPI sont acquises par les déposants. Cela se résume aux nombreux avantages attrayants que vous trouverez dans cet article.

Un patrimoine diversifié

Puisqu'il n'est pas conseillé de conserver vos fonds dans le même type de poche d'actifs, la SCPI vous donne la possibilité de diversifier vos actifs. D'autant qu'il est capable de s'adapter à tout type de projet, qu'il s'agisse de la composition d'un portefeuille immobilier, de la réduction des charges fiscales, ou encore de l'obtention de revenus locatifs complémentaires. En vous rendant sur https://cnarela.fr/ vous découvrirez plus d'informations. 

Grâce à cet instrument financier, en plus de diversifier votre patrimoine immobilier, il permet une diversification inhérente, en tenant compte des différents types d'immeubles dans lesquels vous pouvez investir.

Un attrayant avantage financier

Il existe plusieurs types de SCPI, chacune avec ses propres avantages. 

En choisissant une SCPI performante, vous garantissez la régularité de vos revenus locatifs. En effet, la stabilité de son rendement est son principal atout puisqu'il varie entre 4% et 5% en moyenne. De cette façon, vous recevrez des dividendes trimestriels correspondant aux revenus locatifs ci-dessus. 

Pour eux, la SCPI fiscale vous offre la possibilité de réduire votre charge fiscale grâce aux lois Pinel et Malraux.​​ Ceci dit, votre déduction fiscale se fait dans le cadre des lois de finances greffées sur votre SCPI fiscale.

La limitation des risques lors de l’investissement

Bien sûr, en investissant dans une SCPI, vous prenez un certain risque, mais compte tenu de la concentration du risque locatif, vos chances d'être perdant sont très limitées. En effet, investir dans une SCPI revient à acheter des actions d'une société qui a elle-même investi dans plusieurs biens qui seront ensuite loués à plusieurs locataires. 

Comme mentionné précédemment, la SCPI vous permet de diversifier votre patrimoine immobilier en réduisant fortement le risque de perte. Ainsi, vous pouvez investir dans des entrepôts, des bureaux ou des locaux commerciaux.