Qu’est-ce que le cloaking de liens ?

Pour assurer une bonne visibilité de son site dans les moteurs de recherche tel que Google, plusieurs techniques existent en effet. Le cloaking occupe une place de choix parmi ces techniques. C’est la technique la plus utilisée en SEO (Search Engine optimization). Alors pourquoi est-il important de cloaker ces liens ? On fait le point ici.

Le cloaking : qu’est ce que c’est ?

Le cloaking est une pratique de référencement naturel qui consiste à optimiser le positionnement d’un site dans les moteurs de recherche en affichant des contenus différents pour les humains et les machines. Généralement on le désigne avec les termes anglais » black hat « ou “white hat”.

En effet, le cloaking sert à assurer la pertinence du contenu de votre site, c’est-à-dire qu’il permet de faire en sorte que vos contenus s’affichent dans les moteurs de recherche comme Google et qu’ils correspondent aux besoins des internautes. La particularité du cloaking est qu’il répond efficacement et différemment aux internautes et aux robots (GoogleBot). Faites appel à l'agence 410 Gone pour référencer votre site grâce à la méthode du cloaking.

L’importance du cloaking de liens

Le cloaking a plusieurs avantages pour ses utilisateurs. D’abord si vous pratiquez le cloaking sur vos liens, le temps de recherche de pages de destination est réduit. Aussi vous allez remarquer que les résultats de recherche répondront à vos exigences. Pour une entreprise, il est fort probable que les contenus du site soient à la hauteur des attentes des internautes.

Par ailleurs, le cloaking vous épargne des piratages de site. Ce qui veut dire vous pouvez mener votre business en ligne en ayant l’esprit tranquille et la confiance en vous. De même, vos produits et services bénéficieront d’une visibilité étendue dans les moteurs de recherche. Enfin pour mieux réussir le cloaking white ou black hat, il vous sera utile de faire appel aux compétences d’un référenceur en SEO.